Audience, entreprises de presse, formation des journalistes, qui êtes-vous, qui sommes nous ?

Au sommaire de la deuxième réunion plénière du pôle 3, jeudi 30 octobre, la valorisation de l’audience, le statut des entreprises de presse et la formation des journalistes.

François Mariet, professeur à l’Université Paris Dauphine et spécialiste des médias, a terminé son exposé  sur la typologie des consommateurs d’informations et des usages.

Une discussion à bâtons rompus s’en est suivi. De ces interventions se sont dégagées trois problématiques.

Quels outils pour mieux mesurer audience et la valoriser?

Qu’est-ce qu’une entreprise de presse?

Qu’est ce qu’un journaliste ? Qu’est ce qu’un journaliste multiplateforme ? Est-ce concevable ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s